Éditions GOPE, 352 pages, 13 x 19 cm, 20 €, ISBN 979-10-91328-15-9

vendredi 26 juin 2015

Avis de lecteurs

Jeff de Pangkhan et son éditeur ont reçu avec plaisir de nombreux témoignages des premiers lecteurs de Un os dans le riz, en voici une sélection. Que toutes les personnes qui se sont donné la peine de nous écrire en soit remercié.



Je viens de terminer lagréable lecture du livre Un as dans le riz. Lapproche est originale, lintrigue est intéressante, et cest bien écrit. M. G.

Nous avons plongé dans un autre univers […], tu nous apportes […] une fraîcheur et un parfum d’amour[…], alors tout simplement, merci […]. F. et G.

Tout y est : l’ambiance, le rythme ou plutôt les ruptures de rythmes, Bangkok et la campagne, un meurtre, la pègre... baroque et très agréable à lire. L.D.

Mes sincères félicitations pour cet ouvrage remarquable où us et coutumes, modernisme, fléaux, bouddhisme… font partie intégrante de ce roman plein d’humour et d’humanité. T.

Tiens-toi bien Sonchai Jitpleecheep, l’inspecteur Prik arrive… bonne chance à son auteur, un Burdett français. F. P.

Que voilà un livre rafraîchissant ! […] .On sent l’amour de l’auteur pour ce pays et plus particulièrement l’Isaan et ses habitants et pour qui connaît un peu les coutumes de cette région c’est un plaisir de trouver au fil des pages des allusions à une culture, un patrimoine propre à ce coin de Thaïlande. On est littéralement transplanté dans ce pays et j’ai même eu l’impression en début de lecture de « sentir » cette odeur particulière de rizière ou de me retrouver au milieu du trafic à Bangkok avec les coups de klaxon et l’odeur de gasoil mêlée aux odeurs de cuisine ! Le passage par Bangkok et Pattaya d’ailleurs est intéressant en ce sens qu’il est traité différemment de ce à quoi la littérature nous avait habitué, bien loin du côté tape-à-l’œil et aguicheur et finalement plus proche de la réalité. Ce roman […] vous attrape et ne se laisse reposer qu’une fois terminé… j’ai hâte de voir évoluer ces personnages ! Bref une découverte très agréable d’un auteur bien sympathique. Pas le nouveau Burdett, mais plutôt un pendant farang à Pira Sudham, celle d’un conteur amoureux fou de la terre d’Isaan et du Royaume de Siam. R. D.

Ton livre est un régal ! […] Vivement la suite ! A. L.

Merci Jeff, je me régale ! S. L.

J’ai lu ton bouquin en deux jours. Félicitations, il m’a bien plu. C. B.

Les personnages sont très attachants, merci pour ces bons moments de lecture. J’espère qu’on aura le plaisir de retrouver Khun Prik dans une nouvelle aventure. S. K.

Bouquin fini… j’ai vraiment aimé, l’intrigue, les personnages, l’ambiance, j’y ai retrouvé l’Isaan, les Thaïs […] malheureusement, c’est fini […], la suite please. E. B.

Pour ma part, j’ai une très nette préférence pour Jeff de Pangkhan, pour son blog et Un os dans le riz. J’aime sa façon d’aimer la Thaïlande et d’en parler, où je me retrouve bien plus que dans le côté un peu trop noir de Burdett […]. Il y a beaucoup de cœur dans les écrits de Jeff de Pangkhan. C. J.
Tout à fait C.J., Burdett est dans le minibar […] Pour Jeff de Pangkhan, un motoculteur bien entretenu va toujours plus loin que n’importe quel avion supersonique ! H. G.

Dommage que mon bouquin soit fini. J’ai passé un moment passionnant où je me suis cru en Isaan. Bravo et merci ! Vivement le prochain. Y. C.

Pour découvrir une autre Thaïlande que celle de « Pattayaland » […] Une intrigue soutenue, une vision lucide de l’Isan assez éloignée des clichés de comptoirs de bar habituels. A. J.

Lecture de Un os dans le riz finie ce jour !
Un très agréable moment passé en compagnie des personnages attachants de Ban Hey : Prik, Jean & Oy, Sou & Sout, Pim, Nok & Noï (ils donnent vraiment envie de participer à l’une de leurs petites soirées festives et gastronomiques), et des amis de Prik, Prakash, Pisci, Michel… à travers la Thaïlande.
Le livre se lit très facilement, l’intrigue policière reste cohérente, l’atmosphère prenante ;
Merci Jeff de m’avoir fait voyager pendant un mois chez toi ! T. B.

[…] lorsqu’il se lance dans un érotisme discret, il a évité de tomber dans la pornographie pure et simple, qu’il en soit félicité. B.d. G.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire